Politique de remboursement

Remboursement :

Conformément à la loi, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours durant lequel vous avez la possibilité de recevoir un remboursement.
Passé ce délai, le remboursement ne sera possible qu’en cas d’article défectueux ou endommagé (hors dégradations lors du transport pour lesquelles Zoom Project ne peut être tenu comme responsable).

Le remboursement ne peut intervenir que si Le Client nous renvoie le produit dans le délai imparti et prévu à cet effet, c’est-à-dire 14 jours maximum.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.
Contactez ensuite votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Un certain de délai de traitement peut intervenir avant de voir apparaitre le remboursement sur votre compte.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@zoom-project.com.

Politique de retour

1. Comment retourner un article qui ne convient pas ?

– Notre politique de retour s’applique sous 14 jours à compter de la réception de votre article. Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours en nous contactant par mail à l’adresse contact@zoom-project.com en précisant l’objet du retour et votre numéro de commande.

Démarche à suivre :

– Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par la poste au : 33 Avenue Roosevelt, 57800 FREYMING-MERLEBACH, France. ZOOM PROJECT.

Selon l’endroit où vous habitez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous expédiez un article de plus de 75€, nous vous conseillons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d’expédition. Nous ne pouvons garantir la réception d’un article retourné.

2. Combien de temps ai-je pour retourner un article ?

– Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours, conformément à notre politique de retour (cf. partie 1. Comment retourner un article qui ne convient pas ?)

– Dans le cas d’un défaut de qualité, vous disposez d’un délai d’un mois pour nous retourner l’article.

Les dommages suivants ne sont pas couverts par la garantie :
-Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un abus ou une négligence
– Les dommages d’impacts et éraflures. Les coupures, tâches & trous
– Le non-respect des consignes de lavage provoquant des décolorations, des rétrécissements ou encore des bouloches
– L’usure normale des matériaux, les décolorations dues à un usage anormal du vêtement- L’usure normale des matériaux, les décolorations dues à un usage anormal du vêtement

3. Dois-je payer pour retourner des articles ?

– Si vous souhaitez retourner un article qui ne vous convient pas, l’envoi des retours ou échanges sont à la charge de l’acheteur.
– Dans le cas d’une erreur de préparation de notre part ou d’un défaut de qualité, les frais de renvoi seront pris en charge par Zoom Project lors du remboursement de l’article.